Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mathiou
26 décembre 2012

Chez vous, qui découpe le poulet?

A Mathiou, j’ai toujours entendu dire qu'il appartient au chef de famille de découper la viande, surtout lorsqu’il s’agit de pièces telles que poulets, dindes ou chapons. Je ne sais pas si la tradition existait ailleurs ou si elle était propre à la famille Laborde. Maurice Laborde découpait le poulet dans la salle à manger, devant ses convives.

Cette tâche incombait aussi à mon père. Il s’en acquittait avec adresse et minutie, cherchant toujours à améliorer ses performances en consultant des revues, avide de trouver de nouvelles astuces. Il n’est pas donné à tout le monde de découper correctement un chapon et de faire une jolie présentation susceptible de ravir ses invités, d’abord par la vue, puis par le palais.

Le temps d'avant:

2012-12-26 16J'ai appris à le faire en le regardant et en le photographiant.

 

Le 24/12/2012:

2012-12-24 22

Une autre de ses élèves qui se débrouille très bien!

 

Et pour terminer, quelques conseils pour passer un bon réveillon.

S'organiser dès l'automne.

Avoir de bonnes relations avec un chasseur d'alouettes.

 

 

2012-10-23 08

2012-10-23 16

2012-12-24 17

2012-12-24 20

Entretenir des liens étroits avec un cueilleur de champignons.

2012-11-08 16

Se mettre aux fourneaux et savourer!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mathiou
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité