Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mathiou
23 décembre 2012

Ma bûche de Noël

Quand mon père s’entretenait avec Monsieur Labertit, il aimait par-dessus tout le surprendre par  des petits détails de la vie d’autrefois.

Lors du dernier Noël passé à Mathiou, il a atteint son objectif en lui offrant un cadeau peu commun : une bûche qu’il avait auparavant sculptée d’une croix, comme le voulait la coutume, à la campagne. On la faisait brûler dans la nuit de Noël.

Cette même année, j’ai eu le plaisir de recevoir aussi ce cadeau d’autant plus symbolique que je n’ai pas de cheminée, ou plutôt, si…mais une cheminée extérieure, dont j’ai déjà eu l’occasion de raconter l’histoire. Ma cheminée ne fonctionne jamais, elle n’a aucune utilité, elle ne chauffe pas…mais, de ce fait, je garde précieusement la dernière bûche de Noël sculptée par mon père.

 

2012-12-22 10

buche 1

 

 

80133274_o gris

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mathiou
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité