Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mathiou
17 septembre 2012

Visite retour

J’ai eu le grand plaisir, cet après-midi, de recevoir Françoise et Philippe, à Mathiou, et de reprendre le fil d’une conversation commencée il y a tout juste une semaine.

 

2012-09-17 16

 

Philippe a le coup d’œil de l’expert en rénovation. Il est urgent de remonter les tuiles pour éviter que l’eau ne continue à s’infiltrer et ne cause  plus de dégâts.

Françoise pense avec émotion à son grand-père et découvre, comme je le lui avais dit, toutes les similitudes entre Mathiou et Roucheou.

 

2012-09-10 18

 

Ma mère, dont c’est une des spécialités, lui montre des photos de la partie de la famille Labeyrie avec laquelle elle n’a presque jamais été en contact : Henriette et Maurice Laborde, Marcelle et Francis Thomas, leurs trois enfants, Robert, Jean-Marie et Françoise.

D’autres noms ressurgissent : Fernand de Liaou vivait aussi dans une maison de ce type mais elle n’existe plus, le frère Labeyrie du Tchio. Tous les ancêtres sont convoqués cet après-midi…

Et nous faisons la visite en cherchant les traces les plus anciennes dont puisse témoigner Mathiou, comme les tomettes, des assemblages de poutres.

 

2012-08-22 17

_MG_8505 2

_MG_8506 2

Nous retrouvons, sur une photo prise à la fin des années 70, la façade ouest avant consolidation.  A cette époque, je photographiais mon petit chien sans me douter que le cliché pourrait être utile, un jour, à la rénovation !

 

page

 

Mais Mathiou ne cesse de me réserver des surprises et se charge parfois de me ramener à la réalité.

Quelques minutes après le départ de Françoise et de Philippe, ma fille Estelle arrive avec son ami et préparateur physique, Jordan. Ils demandent eux-aussi une visite et je leur propose la formule rapide, tarif réduit, spéciale jeunes. Estelle connait la maison, Jordan la découvre. Et qu’y trouve-t-il que je n’avais JAMAIS VU ?

Des tapis de sol pour faire des abdos !!!

_MG_8516

 Message reçu !

Publicité
Publicité
Commentaires
Mathiou
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité