Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mathiou
7 septembre 2012

7/09/2009 23h45

La vie n’est plus tout à fait la même à Mathiou depuis la nuit où mon père a fini de vivre, le lundi 7 septembre 2009 à 23h45.

2012-08-20 11

 Hospitalisé depuis plusieurs jours à Bayonne et après avoir enduré des souffrances indescriptibles, il s’en est allé vers d’autres rives.

Une lumière s’est éteinte qui nous a plongés dans l’obscurité la plus totale. Il était comme un phare pour nous, celui qui indique le cap, le pilier, la poutre maîtresse de notre architecture, le capitaine de notre équipe…

Le jeudi 10 septembre 2009, nous lui avons rendu un dernier hommage, durant une cérémonie que nous avons voulue à la mesure de sa personne et de sa dignité.

Après le cimetière, nous nous sommes tous retrouvés à Mathiou, bien évidemment. Pour rester près de lui, il n’y avait pas de meilleur endroit que celui où il a tant aimé vivre.

Prendre des photos le jour d’un enterrement ? Morbide, penseront certains. Je n’ai aucun regret de l’avoir fait parce que je vois sur ces photos des moments de bonheur que mon père aurait appréciés.

page

Nous sommes contents d’être en famille, à Mathiou et de poursuivre notre chemin en sachant qu’il n’est plus là mais que, malgré tout, il nous accompagnera toujours. Sur ces photos, on voit bien qu’en dépit de la douleur d’avoir perdu un mari, un père, un grand-père, un frère, un beau-frère, un oncle, petits et grands sont heureux d’être ensemble.

 

2012-09-09 16

 

 

2012-09-09 16

 

Il fait beau et très chaud ce jeudi 10 septembre.

Tatie Irène est encore parmi nous, avec Hélène, son ange gardien. Mamie a sorti de vieilles photos sur lesquelles tous sont jeunes et en bonne santé. Elle a trouvé assez de ressources pour faire manger et boire toute cette petite famille.

 

 

2012-09-09 16

Une page se tourne, la plus douloureuse…mais la vie continue et les poutres, aussi anciennes et vermoulues soient-elles, sont éternelles, comme celles de Mathiou que mon père aimait tant.

2012-09-09 16

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mathiou
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité